L'adresse du Président de la Zone à la Jeunesse de Grand Yoff

Publié le par Cool Supporter

 

Camarades, au moment de préparer la 27 ème finale de notre chère zone, il me plait de souhaiter à toute la jeunesse de Grand Yoff et de Buiscuiterie, à toute la jeunesse du Sénégal devrais je dire, une belle fête.


Car une finale, au delà du caractère sportif qu'elle revêt, constitue des moments forts de communion.


Pendant plus de 6 mois, et à travers toute la commune, les populations se sont transformées en suporters, rivalisant d'ardeur dans la promotion de leur quartier. L'honneur de la cité était à défendre.

 

Mais cet enjeu ne doit aucunement égratigner les principes fondementaux et valeurs essentielles de notre mouvement  qui les tire de la charte olympique.

 
Les "Navétanes" doivent s'ériger en solution, en alternative face à la crise qui secoue le foot national, et cela ne peut se réaliser qu'avec un mouvement fort et uni, discipliné, et faisant de la violence l'ennemi public numéro 1, la boutant pour toujours hors de nos stades.

 

Car le mouvement, alliant le sport et la culture doit se mettre au service de la société, constituant un formidable facteur d'intégration sociale grâce aux asc qui quadrillent le pays.

 

Aujourdhui nous sommes devenus attractifs de telle sorte que les sponsors et les télévisions se bousculent à nos portes.


Messieurs les Présidents d'ASC,  le volet socio économique reste sous exploité par nos associations et croyez moi, les mannes financières qu'il arrivera à générer pourront servir à coup sûr à nos quartiers dans nos luttes contre la pauvreté, le chômage, l'insalubrité, l'insécurité, l'analphabétisme, la fracture numérique, etc.


Pensons aussi à la variété des disciplines pratiquées dans nos asc, car j'en suis sûr, d'autres talents sont au sommeil.


Messieurs, notre mandat a été placé dès le début sous le signe de la rupture et de l'innovation. Cette saison des efforts et de nets résultats positifs sont produits. Nous sommes dores et déjà persuadés qu'avec votre confiance et votre parfaite collaboration, tous les autres défis seront relevés pour que la zone 7 B soit une vitrine et un modéle dans le mouvement "navétanes".  

 

Camarades, nous sommes à l'orée d'une nouvelle année, le Comité Directeur se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de tabaski et de bonnes fêtes de fin d'année.
Une très bonne année 2009. Qu'elle soit remplie de joie, de santé et de réussite dans toutes les entreprises.


Que la fête soit belle et que le meilleur gagne.

Publié dans Administration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article