ASC Arafat

Publié le par Cool Supporter


L'ASC Arafat (2008 - 2009)

PRESENTATION DE L'A.S.C.

Crée en 1987, l'Association Sportive et Culturelle de Arafat regroupe tous les sous quartiers de Arafat. Elle est gérée par un bureau composée de :

  • un Président et
  • deux vices - président
  • un Secrétaire Général
  • un Trésorier
  • un Président de la commission d'organisation
  • un Président de la Commission Culturelle
  • un Président de la Commission Sportive et les membres simples.

L'Association Sportive et Culturelle Arafat évolue sous le couleurs noir et blanc. Son logo se définit par l'attitude de ses supporters mobilisés autour d'un comité très dynamique Jubbo - Jubël - Jëm Kanam.

Son siège est à Arafat Thiossane. Seule la discipline du foot ball y est développée, les autres font l'objet d'analyses profondes pour trouver une solution.

L'ASC Arafat tire ses ressources des subventions communales, des organisations lucratives, de la vente des cartes de membres, de la participation des membres du bureau, des quote - parts de ses rencontres, des dons et legs.

L'actuel Président s'appelle Pierre SARR dit Gandou, ancien footaballeur .

L'A.S.C. Arafat présente aussi un palmarès globalement positif avec une coupe remportée en 2003 devant l'ASC Darourahmane.

Pourtant, dès sa deuxième année d'existence, l'équipe s'est qualifiée en finale et les deux autres années suivantes, elle fut demi - finaliste et de 1990 en 1998, c'est à dire pendant 7 ans d'affilés, l'équipe a toujours été quart de finaliste et son année noire a été celle de 1999 où elle n'est même pas sortie du premier tour.

L'équipe cadette celle aussi à montrer sa capacité à jour en 90 comme finaliste et en 97 comme demi - finaliste. Le seul titre conquis par l'A.S.C. est celui du tournoi des 4 grands en 88 - 89

 




Publié dans Les ASC de la Zone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

leuz 08/06/2009 14:39

hé arafat asc bou magg bi

Cool Supporter 09/06/2009 02:24


Wi, une grande asc qui tarde toutefois à tirer avantage de son énorme potentiel. Dina meussa bakh.