Premier Tour: Kattan surprend Yakaar

Publié le par Cool Supporter

Le coup d'envoi du championnat navetane de la zone 7B a été finalement donné ce vendredi au stade LSS.

Rakadiou et Darourahmane:

Rencontre très équilibrée avec un niveau de jeu assez moyen, peut etre du à la repris. Darou pouvait plier le match puisque Rakadiou s'est vu expulser son defenseur Ameth tout au debut du match. Mais il aura fallu la fin de la 1ere mi temps pour voir l'ouverture du score par Darou. Dès la reprise Rakadiou attaque pour egaliser d'un magnifique but par tir de loin. Malgré son infériorité Fabien Diéme égalisait sur pénaltie. Il aura fallu de peu pour que Rakadiou réussisse le hold up.
Darourahmane maillot bleu,
Rakadiou: maillot avec parements jaune vert.

ASC Grand Yoff - ASC Doolé Ji:

En deuxième match l'autre derby opposait ASC Grand Yoff à sa grande rivale Doolé Ji. la partie s'engageait timidement, chacune des deux équipes refusant de se découvrir. Ce fut un match avec de calculs de part et d'autre. Doolè Ji ratait meme une occasion franche vers la fin de premiere mi temps. à la reprise Poupet est expulsé pour tacle dangereux sur le très prometteur Bobo Diallo pour deuxieme cartons jaunes. Le meme Bobo se faisait à son tour sortir par l'arbitre  suite à une faute de main volontaire. Sans doute trahi par son très jeune age.

Les deux equipes terminent le match à 10 et se maitrisent jusqu'au coup de sifflet final, laissant sur sa soif le nombreux public venu assister à ce derby. 

ASC Grand Yoff: maillot rouge
Doolé ji: maillot jaune bleu et short rouge.
A signaler qu'il restait quelques minutes (5 mn) au moment où l'arbitre sifflait la fin pour cause de visibilite insuffisante.

Samedi, Yakaar s'est fait surprendre par ASC Kattan sur le score de 2 buts à 1 sous sur forte pluie.
L'équipe de la scat urbam ouvrait très tot le score après un cafouillage dans la surface de Patte d'oie. Kattan, sous une forte pluie, doublait la mise suite à un ballon mal négocié par le gardien de Yakaar Pape Malick Babou. L'équipe du président Moustapha Mbengue réduisait la marque mais sans jamais parvenir à égalisait. Pourtant, ils reretront les énormes occasions manquées tout au long de partie.

Le second match, opposant Gaal Gui à Cité Millionnaire, finaliste 2008, s'est soldé par la victoire du premier nommé sur le score étriqué d'un but à 0.

Lundi, HLM Grand Yoff, champion en titre avec leur nouveau coach Lamine DIOP, s'est fait respecter par Kawsara en s'imposant sur la marque de 01 but à 00. En levée de rideau, Arafat, malgré l'absence de Bagane DIENE et Pape Magor  a battu Sud Foire par 02 buts à 00 dont un but de Mamadou SECK. Arafat est coachée cette saison par Germain SENE dit Ins, assisté de Ablaye NDiAYE.

Tableau du Classement

Poule A

Rang

J

G

N

P

M

E

GD

Kattan 

1

1

 1

  0

  0

  2

  1

  +1

HLM Grand Yoff

2

1

  1

  0

  0

  1

  0

  +1

Darourahmane

3

1

  0

  1

  0

  1

  1

  0

Rakadiou

4

1

  0

  1

  0

  1

  1

  0

Yakaar

5

1

  0

  0

 1

 1

  2

  -1

Kawsara

6

1

  0

  0

  1

  0

  1

  -1

Jappo

7

 0

 0

  0

 0

  0

Poue B

  Rang

 G

  N

  P

  M

  E

  GD

 Afarat

1

  1

 0

 0

 2

  0

+2 

Gaal Gui

  1

 1

  0

 0

 2

 +1

Doolé Ji

 1

 0

 1

  0

  0 

Grand Yoff

  1

 0

 1

  0

  0

Cité Millionnaire

5

  1

 0

  1

 0

 1

-1 

Sud Foire 

  1

 0

  0

 2

-2 

Gang Gui

7

  0

 0

  0

  0

  0


Auteur: Alboury Lakh

Publié dans Programme

Commenter cet article