L’Oncav lance des cours de vacances pour soutenir élèves et étudiants

Publié le par Cool Supporter

Dakar, 17 août (APS) –

par Boury Sock

L’Organisation nationale de coordination des activités de vacances (Oncav) va lancer ’’avant la fin du mois’’ des cours de vacances pour aider les élèves et étudiants à résorber le gap causé par les grèves, a annoncé lundi son président.

‘’Nous allons finaliser le contrat avec le ministère de l’Education et, avant la fin du mois d’août, nous procéderons au démarrage’’, a déclaré Amadou Kane qui s’exprimait en marge de la conférence de presse sur l’édition 2009 des Vacances citoyennes.

‘’Nous avons le souhait d’instituer ces cours de vacances en actions citoyennes au profit des élèves et des étudiants qui ont un manque à gagner énorme à cause des grèves récurrentes durant l’année scolaire’’, a expliqué M. Kane.

Il a indiqué que le renforcement des capacités des apprenants sera piloté par les différents démembrements du mouvement sportif et culturel disséminés à travers le pays.

Amadou Kane a dit que c’est une des actions que le mouvement navétane compte mettre en œuvre pour traduire son engagement auprès du ministère de tutelle et surtout auprès de la jeunesse sénégalaise.

‘’Nous sommes un mouvement national reconnu d’utilité publique, alors nous soutenons toute activité ou action citoyenne qui vise à développer le pays’’, a-t-il dit ajoutant que son devoir est d’accompagner et d’encourager l’initiative des Vacances citoyennes.

Lancées en 2000, les Vacances citoyennes sont organisées pour occuper les jeunes autour de diverses actions de développement à la base.

Publié dans News

Commenter cet article