MOUSSA DIAW DIENG, 1ER VICE-PRESIDENT DE L’ONCAV « La licence fédérale sera appliquée pour toutes les Asc du Navétane à partir de l’année prochaine »

Publié le par Cool Supporter

par APS
La licence fédérale sera ’’appliquée à toutes les associatons du mouvement Navétane à partir de l’année prochaine’’, a annoncé le premier vice président de l’Organisme de coordination des activités de vacances (Oncav), Moussa Diaw Dieng.

’Je dois d’abord vous dire que l’assemblée générale de Kolda à retenue que, l’année prochaine, la licence fédérale sera celle du mouvement Navétane. Nous avons réformé notre fichier (...) qui sera versé directement dans celui de la fédération nationale du Football, et c’est la licence fédérale qui sera appliquée pour les toutes associations du mouvement Navétane’’, a dit M. Dieng dans un entretien accordé à l’Aps.

Il a ajouté que le mouvement Navétane compte jouer un grand rôle dans la normalisation du football national.

’’ Nous allons vers la réforme des textes de la fédération et la mise en place d’une fédération de football. Si Dieu le veut bien, nos associations, une fois affiliées, seront celles de la Fédération sénégalaise de football’’’, a souligné le responsable de la Commission de qualification des règlements et pénalités de l’Oncav.

Poursuivant son propos, il a ajouté : ’’ Donc, il y aura l’unicité et l’unification du football qui est un chantier du Navétane, et, à partir de l’année prochaine, tout sera versé au niveau de la Fédération sénégalaise de football’’.

Ainsi, quelques changements se dégagent à travers les mesures prises par l’assemblée générale de l’Oncav tenue à Kolda en marge des journées culturelles organisée par le mouvement.

Ces changements concernent notamment la création d’un site web pour le Navétane, l’intégration du volet sponsoring et le développement d’un partenariat avec les médias.

’’ Nous avons fait le toilettages de nos textes, et sous peu, nous pensons que ces textes seront au diapason et à l’heure de la modernité pour toutes les structures’’, ajoute le responsable de l’Oncav.

La capitale du Fouladou a abrité, du 1 er au 4 janvier 2008, les festivités de la semaine nationale culturelle de l’Oncav, avec au menu des séances de prestations de troupes théâtrales venues des régions du Sénégal.

Publié dans News

Commenter cet article