La fête fut belle!

Publié le par Cool Supporter

Jamais dans l'histoire des « navétanes » de la zone 7B, une finale n’a été aussi  mouvementée, et riche en couleurs que celle qui avait opposé lundi les ASC Arafat  et Kattan.

 

Entrée :

D’abord par l'entrée des joueurs d’Arafat très originale avec un scooter gros cylindré et un cheval et son joker qui faisaient le tour du stade avec les joueurs. Le cheval et la moto ont fait deux tours du terrain,

Toutefois, pour colorée que soit cette entrée, cela doit mériter réflexion, car le fait d’introduire un animal, même mort est interdit par les règlements généraux, sous peine de match perdu. pour pratiques occultes.

A l’avenir, il faudra que les dirigeants canalisent les supporters pour ne pas qu’ils franchissent un pas qui pourrait leurs être fatal.


Le match :

Le match a démarré tambour battant avec l'équipe d’Arafat qui ouvre les hostilités en assaillant les buts de Kattan. Leurs efforts seront rapidement payés, car ils ouvriront la marque à la 12eme de jeu par l'excellent Bagane DIENE, toujours plus combattif que jamais. Sur une des nombreuses actions de jeu dont il fut au départ, il parvint à se démarquer idéalement, et du gauche, logea le ballon dans la lucarne du malheureux gardien. Un but de toute beauté.


Les supporters surexcités, habillés de tee shirts noirs et blancs aux couleurs de l’ASC jubilent, criant à tout rompre. Des filles tombent en transe,  

Deux minutes plus tard une coupure d'électricité intervient, créant une hystérie dans le stade.

Les supporters de Kattan prennent le relais dans l’animation.

L’électricité revient au bout de quelques minutes, le jeu aussi. Kattan, piquée au vif, réplique sans pouvoir inquiéter le gardien adverse. C’est dans ces conditions que l’arbitre envoya les deux équipes aux vestiaires, avec toujours cette avance de Arafat au tableau d’affichage.

La deuxième période reprend sous les mêmes auspices. La même cadence, Kattan se rue de plus belle vers les buts d’Arafat, mais toujours l’équipe du coach Germain SENE  tient bon, et gère le score,

Altercation :

A 10 minutes de la fin, la première altercation survint avec un dirigeant de Kattan voulait se faire exclure coûte que coûte, et provoquait une histoire avec l'arbitre, qui lui brandit aussitôt le carton rouge.  Sentant le coup mystique dans ce fait, le banc de Arafat fera de même. Un des leurs entra sur la pelouse et se fait expulser à son tour.

Ces attitudes sont à regretter, et la zone doit sévir en réprimant avec fermeté ses comportements qui regressent le jeu, et qui peuvent causer des conséquences insoupçonnées.

C'est dans cette ambiance que l'arbitre siffla la fin de la rencontre.

Arafat venait de remporter son deuxième trophée après celui de 2003.

Tous nos encouragements à l'ASC Kattan qui n'a certes pas démérité.

 

Cadet :

En lever de rideau Arafat avait annoncé la couleur, ses cadets ayant pris le meilleur sur Doolé Ji aux tirs aux buts 4-2.temps réglementaire 00-00.

 

Vétérans :

La finale des vétérans qui devait opposer Gang Gui et Grand Yoff  a été reporte a une date ultérieure pour des raisons de timing imposé par la télévision 2stv.

 

Officiels :

Rappelons que le parrain de cette finale, comme celle de la saison 2008 a été Monsieur le Ministre Serigne MBacké NDIAYE, qui avait à ses côtés Monsieur Mamadou MBAYE, Maire de Grand Yoff, et Monsieur Cheikh Gueye, 1er adjoint de la ville de Dakar.

 

Bravo à l'ASC Arafat, félicitations au Président Pierre SARR dit Gandou qui revient aux affaires cette saison, et remporte ces deux trophées après des années de présidence. 

Mais au delà de sa personne, c'est tout le quartier de Arafat qui gagne, car uni derrière lui et faisant bloc autour de leur équipe.

C'est aussi la victoire de toute la jeunesse de Grand Yoff, venue en masse communier  dans l'entente et l'allégresse.

 

Tous derrière l'ASC Arafat pour faire venir la coupe départementale! Unis nous pouvons gagner.

Yes we can!

 

Vive la jeunesse de Grand Yoff!

Vive la zone 7B!

Vive le mouvement "navetanes" fort et uni!


 

Publié dans News

Commenter cet article

momar 18/11/2009 15:10


ya que les trophées individuels que tu as oublié, mes un articles pour les joueurs distingués


Cool Supporter 19/11/2009 15:43


dakor, jen ai l=kelk uns mais je voudrai des noms justes, je n'ai ke des surnom, ou des noms incomplets.
tu peux compter sur moi.
merci .


momar dit beckham 18/11/2009 15:07


slt mon grand , cmmt vas tu , jespere que t'as aimé le deroulement de la fête, un big félicitation à mes chers énémis d'arafat, ils faisaient le navetane comme son nom l indique par rapport aux
autres asc, ils meritent la trophée.
tout un quartier derriere son équipe c vrément sa le navetane j pense.

sina je salu aussi le rendement du trés mystique,l'un des plus ancien de la zone a conpétir tjr bagane diene.

bonne chance pour les departementals et pk pas la régionale , ils ont ts , alor pourquoi pas .


Cool Supporter 19/11/2009 15:42


Bagane est entré définitivement dslhistoire de la zone, c'est un mythique je pense, et non mystique.
Nous lui tirons tous ,notre chapeau.
Mais tu as raison, ya des chose qui font le charme du mouvement navétanes.
B ravo à toute la jeunesse de grand yoff.
Bone chance aussi pour le reste