Présentation des finalistes

Publié le par Cool Supporter

Kattan et Arafat s’affronteront lundi soir en finale de la zone 7B de Grand Yoff. A 48 heures de la rencontre, un observateur nous présente les deux protagonistes.

 

L'ASC Arafat et celle de Kattan présentaient depuis le début des « navatanes » les meilleurs visages.



ARAFAT

Elle présente une équipe locale avec 95% de ses joueurs qui habitent le quartier à l'exception de Bagane DIENE  (ex Doolé Ji) et de Roger CISS (ex Cité Millionnaire), deux joueurs qui représentent cependant un poids important dans ledispositif de l'équipe surtout Bagane le baroudeur, un vieux routier animant le front avec  une bravoure exceptionnelle.


L'équipe présente la meilleure défense avec un but encaissé face à Gaal Gui, sous la commande de Formose Mendy sans doute le meilleur joueur de la zone 7b.
L'équipe a réussi une bonne saison avec surtout une bonne entente de leurs dirigeants tous réunis derrière Pierre SARR dit Gandou et entrainé par Germain SENE dit INS qui a été déjà entraineur en 2003 et avait réussi mener Arafat en 2003 au sommet de la zone.


C’est déjà l'enthousiasme et l’euphorie chez les supporters très exités qui croient fermement au sacre ce lundi.


Sans oublier que « Arass » est aussi en finale en catégorie cadette.


KATTAN

 

La présence de Kattan peut être considérée comme une surprise parce que personne au moment du tirage au sort des poules ne pariait un centime sur la position actuelle de Kattan.


Elle présente contrairement à Arafat une équipe qui fait le beau jeu sous la houlette de l'entraineur Abdourahmane GUEYE dit Rahou.qui a fait une continuation du travail qu'il avait entamé la saison dernière avec comme ossature des joueurs qu'il entraine dans son centre de formation. Son numéro 10 peut faire la différence à n’importe quel moment. Et objectivement le designer comme meilleur joueur du CNP ne sera pas une surprise pour les puristes, vu son talent et sa discipline tactique.


Donc face a Arafat, Kattan fait certes figure d'outsider, mais présente bien des arguments de remporter le trophée. Ce qui constituerait  une grande première dans l'histoire du club. Ce qui serait loin d’une usurpation.


A toutes les deux équipes bonne chance.et que la zone 7 b soit la seule gagnante.

 

Bonne fête à toute la jeunesse de Grand Yoff.


 

Auteur: Mara

 

Publié dans News

Commenter cet article